Comment fonctionnent les GFI ?

Jonathan Dhiver - mise à jour de la 05 mai 2021

Jonathan Dhiver, fondateur de Meilleur-GF.com, vous présente en exclusivité le mode de fonctionnement des GFI ou groupements forestiers d’investissement. 

Comment fonctionnent les groupements forestiers d’investissement ou GFI ?

Retrouvez ci-dessous la retranscription de l’interview de Jonathan Dhiver

Les GFI, c’est comment une SCPI forestière.

C’est-à-dire que vous allez investir en tant qu’épargnant dans un véhicule : le groupement forestier, qui est géré par une société de gestion agréée par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF).

Cette société va acheter et acquérir pour le compte du groupement forestier, des forêts. Des forêts situées un peu partout en France, donc sur différentes localisations, sur différentes natures d’essences, sur différentes typologies de forêts.

Vous avez des forêts qui sont plutôt dans une logique de capitalisation, et d’autres dans des logiques de rendement.

Et ce qui est intéressant, c’est que vous allez pouvoir verdir un peu votre patrimoine, sans avoir de gestion. C’est-à-dire que la gestion est complètement déléguée à la société de gestion qui organise le groupement forestier d’investissement.

Ce qui est intéressant, c’est que tout de suite, vous allez pouvoir généralement vous positionner sur un groupement forestier qui va avoir plusieurs forets, avec plusieurs natures.

Vous mutualisez votre risque et c’est accessible à partir de 1 000 €.

Jonathan Dhiver, fondateur de Meilleur-GF.com

N’hésitez pas à revenir vers nous, nous poser des questions et nous sommes ravis de vous retrouver prochainement sur Meilleur-GF.com ! 

@Meilleur-GF.com 2017-2020 - Tous droits réservés