Meilleur-GF.com a échangé avec Laurence Farin, Directrice associée au sein de la société de gestion de portefeuille France Valley. Une interview exclusive pour présenter le groupement forestier d’investissement ou GFI France Valley Patrimoine.

GFI France Valley Patrimoine : premier groupement forestier d’investissement du marché

Retrouvez ci-dessous la retranscription de l’interview de Laurence Farin

Le groupement forestier d’investissement, le GFI France Valley Patrimoine, c’est le tout premier GFI qui existait sur le marché.

Il a obtenu son visa en 2019, c’était le tout premier.

Et donc, c’était la première fois que nous avions un véhicule qui faisant offre au public, et qui permettait d’investir de manière diversifiée sur la forêt.

Aujourd’hui, il fait près de 240 millions de capitalisation. Ce sont plus de 120 forêts, donc une diversification énorme.

Laurence Farin, Directrice associée chez France Valley

Et c’est celui qui a aussi un historique le plus important, étant donné qu’il a été constitué en 2017.

Il est le fruit de la fusion d’anciens GFF ou groupements fonciers forestiers que nous avions à l’époque.

Et c’est ce qui lui a permis d’atteindre très rapidement une taille assez significative.

Il détient un portefeuille de forêts très qualitatif, partout en France, qui lui permet d’avoir une belle diversification, que ce soit en termes d’essences, en termes de secteurs géographiques, en termes de climats.

Pour la toute première fois, effectivement, nous avons un fonds ouvert au grand public, et qui permet de dédier une partie de son patrimoine à l’investissement forestier.

@Meilleur-GF.com 2017-2020 - Tous droits réservés