Comment choisir son GFI ?

Jonathan Dhiver - mise à jour de la 07 mai 2021

Jonathan Dhiver, fondateur de Meilleur-GF.com, vous présente en exclusivité les critères de choix des GFI ou groupements forestiers d’investissement.

Comment choisir son Groupement forestier d’investissement ?

Retrouvez ci-dessous la retranscription de l’interview de Jonathan Dhiver

Déjà, il faut savoir et regarder quelle est la nature des essences qu’il y a dans le groupement forestier ?
Il est important d’être mixé, d’avoir des résineux, mais également des feuillus, d’avoir de différentes localisations. C’est important d’être très réparti d’un point de vue diversification géographique.
Il est également important de regarder quelles sont les horizons des forêts ? Que veut-on dire par horizon ? C’est-à-dire que vous avez différentes maturités au niveau des forêts.
Vous avez des forêts jeunes qui vont capter beaucoup de CO2, mais qui ne vont pas forcément être intéressantes pour de la coupe de bois. Vous avez des forêts plus anciennes qui vont peut-être être intéressante parce que nous allons pouvoir jouer avec les cours du bois et de faire en sorte de couper quelques arbres parce que derrière, cela va permettre d’aller capter de la valeur. Il est important d’être très réparti bien évidemment sur sa forêt et sur son groupement forestier.
Ce sont quelques idées et puis après, un autre élément qui est important, et cela, nous le recommandons régulièrement à nos clients, c’est de pouvoir investir régulièrement.
Faites-vous une petite poche régulière. Vous dire qu’il y a une fraction de votre épargne qui n’est pas majoritaire, parce qu’une fois de plus, c’est un outil de diversification patrimoniale et que vous allez investir régulièrement dans les groupements forestiers.

À très vite sur Meilleur-GF.com.

@Meilleur-GF.com 2017-2020 - Tous droits réservés