GFI Epiforêt 1

France

Epiforêt 1 est un GFI groupement forestier d’investissement géré par la société de gestion Epicure AM. Il constitue une possibilité d’épargne forestière accessible à partir de 6 000 € et permet de diversifier son patrimoine grâce à une poche d’actifs investie dans le foncier (placement forestier). Le GFI Epiforêt 1 vise des forêts de rendement et des forêts à reconstituer sur 25% de la surface.
Le choix des forêts à acquérir dépend notamment de la qualité de la station forestière (sols, climat, accessibilité…) qui permet de produire des arbres de qualité disposant de débouchés dans l’industrie du bois. De plus, le GFI vise un patrimoine forestier diversifié en se positionnant sur au moins 4 départements (hors Sud-Est).
Par ailleurs, ce GFI propose une visite forestière annuelle aux associés afin de découvrir en réel leur forêt.

Surface du patrimoine forestier (hectare) (objectif non garanti)

1 000 ha

Nombre de forêts (objectif non garanti)

4-8

Répartition de l’Actif du GFI

Répartition des forêts par géographie

Répartition des forêts par essences*

Répartition des forêts par maturité*

(*): Répartition approximative par surface, hors certaines parcelles (landes, étangs, chemins…) Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Objectif non garanti. La composition du groupement forestier pourra évoluer au fur et à mesure des acquisitions.

N’hésitez pas à nous contacter afin que nous vous présentions le GFI Epiforêt 1

Être recontacté(e)

CHIFFRES CLÉS DE GFI Epiforet 1

Capitalisation (objectif non garanti)

15 M€

Nombre d'associés (porteurs de parts)

en cours de collecte

Nombre de parts

en cours de collecte

Objectif de rendement

1% non garanti

FISCALITÉ DE GFI Epiforet 1**

Exonération Impôt sur la fortune immobilière (IFI)

100 %

Réduction impôts sur le revenu (IR)

25%

Abattement Donation/Transmission

75%

(**): Exonération IFI – Loi de Finance : exonération de 100% de l’investissement réalisé lors de la souscription de parts du Groupement Forestier sur le marché primaire, et de 75% sur le marché secondaire. (Anciennement l’IFI avait la dénomination ISF impôt sur la fortune).

Réduction impôts IR (impôt sur le revenu) – Loi Madelin / IR PME : défiscalisation Madelin, aussi appelée IR-PME, permettant de bénéficier d’une réduction d’impôt de 25% des sommes investies. L’investisseur (contribuable) peut diminuer le montant de son impôt dès l’année qui suit son investissement. Les plafonds d’investissement sont de 50.000 euros par an pour un contribuable seul (personne seule) ou de 100.000 euros pour les couples. La réduction d’impôt est égale à 25% des sommes investies, soit 12500 ou 25000 euros maximum par an selon la composition du foyer fiscal (soumis au plafonnement des niches fiscales, nous consulter).

Obligation de détention : 5 ans sauf cas exceptionnel (7 situations possibles)
Abattement donations / successions – Loi Sérot Monichon : Exonération de 75% des droits de mutation des parts de Groupement Forestier en cas de donation ou de succession, sans plafonnement (application sur la valeur nette des actifs forestiers, ce qui exclut les disponibilités et créances du Groupement Forestier (groupement foncier forestier), qui peut conserver un volant de trésorerie prudentielle pour financer d’éventuels investissements) Obligation de détention : 2 ans.

Ce GFI est géré par Epicure AM (société de gestion de portefeuille agréée AMF autorité des marchés financiers). Il dispose de frais de gestion de 0,50%HT de l’actifs forestiers et de frais de souscription de 10%HT.

 

Quels sont les risques des GFI ?

Les groupements forestiers d’investissement ne sont pas garanti (perte de capital possible). La valeur des parts peut varier à la hausse comme à la baisse. C’est également le cas des dividendes potentiels non garantis. Investir en GFI suppose une limite de montant par rapport à son patrimoine.

Je souhaite recevoir des informations sur GFI Epiforêt 1


0 805 696 022
(appel gratuit depuis un fixe)

@Meilleur-GF.com 2017-2020 - Tous droits réservés