France Valley annonce le lancement du premier GFI agréé par l’AMF

redacteur - mise à jour de la 20 novembre 2019

 

France Valley, le premier investisseur forestier privé annonce le lancement du premier Groupement Forestier d’Investissement.  Le GFI France Valley Patrimoine agréé par l’Autorité des Marchés Financiers constitue un type de placement de diversification innovant pour les épargnants. 

 

Le GFI France Valley Patrimoine, un placement de diversification

La société de gestion de portefeuilles France Valley se réjouit du lancement du 1er Groupement Forestier d’Investissement agréé par l’AMF. ce dernier s’appuie sur un portefeuille de 33 forêts, 25 acquises et 8 en cours d’acquisition.  Avec plus de 5 500 hectares, son patrimoine est composé d’une grande variété d’essences. À savoir des forêts de feuillus et de résineux. La diversification géographique à travers l’Hexagone et les maturités variées des biens constituent des atouts majeurs pour le patrimoine du groupement forestier.

Le GFI propose aux investisseurs un nouveau type d’investissement de diversification aux conditions réglementaires sécurisantes. Le véhicule permet aux épargnants d’accéder à un placement collectif dédié aux actifs forestiers, tout en évitant les contraintes de l’acquisition en direct d’une forêt. Rappelons que l’investissement forestier est séculaire, nécessitant de multiples expertises et plusieurs centaines de milliers d’euros. 

 

Les avantages du GFI France Valley Patrimoine 

Investir dans une forêt permet de se constituer un patrimoine tangible et diversifié. Arnaud Filhol, directeur général de France Valley présente les groupements fonciers forestiers comme des véhicules de diversification des actifs des investisseurs. Le GFI met à la disposition du public un mécanisme de retrait-souscription de parts et une liquidité, sans être garantie, grâce au Visa de l’AMF. 

Le GFI France Valley Patrimoine permet de bénéficier d’une réduction de d’impôt sur le revenu de 18 %. Toujours sur le plan fiscal, l’acquéreur profite d’un abattement de 75 % sur les droits de transmission (droit de succession, droit de mutation ou donation), en contrepartie d’une durée de blocage des parts. Enfin, chaque investisseur peut sortir totalement de l’assiette taxable à l’IFI, sous certaines conditions. 

Le groupement foncier forestier géré par France Valley vise une performance annuelle moyenne d’environ 2,5 % sur une période de 10 ans, nette de frais de gestion et de commission de souscription. Cet objectif de gestion est basé sur des hypothèses, et n’est donc pas garanti. Cependant, les investisseurs sont invités à se reporter aux différents facteurs de risques qui leur sont présentés dans la documentation. Les risques financiers (risque de perte en capital, rentabilité, liquidité non garantie) et les risques naturels (risque de tempête/d’incendie) sont à prendre en compte.

 

Source : Communiqué de presse France Valley – 13 novembre 2019

@Meilleur-GF.com 2017-2018 - Tous droits réservés

FERMER
FERMER