La dernière édition des « Victoires de la Pierre-Papier » s’est tenue le 10 avril 2018 à Paris. Une cérémonie qui a permis de récompenser les produits d’épargne les plus performants de 2017. Dans la catégorie fonds foncier forestier, c’est le GFF France Valley Patrimoine qui a remporté le titre.

 

France Valley Patrimoine, élu meilleur fonds foncier forestier

Comme chaque année, la cérémonie des Victoires de la Pierre-Papier récompensent les meilleurs véhicules collectifs accessibles aux épargnants sur l’année précédente.

Pour la deuxième année consécutive, France Valley Patrimoine a remporté le titre du meilleur fonds foncier forestier. Ce Groupement Foncier Forestier a été lancé en 2015 par l’UFF dans le but de répondre aux attentes des investisseurs souhaitant diversifier leur patrimoine dans un placement de long terme, tangible et durable ou encore optimiser son patrimoine.

Mais rappelons-le, l’objectif premier de GFF France Valley Patrimoine est de permettre aux épargnants de préparer la transmission de leur patrimoine. Ce placement permet en effet aux investisseurs de bénéficier de 75 % d’abattement lors d’une transmission, par succession ou par donation.

 

Stratégie de France Valley Patrimoine

France Valley Patrimoine vise l’acquisition de forêts en France. La sélection se base sur la qualité des forêts, leur liquidité et une exposition minimale aux risques. Systématiquement, une contre-expertise est menée par un expert forestier pour valider ce dernier point. La stratégie d’investissement de France Valley Patrimoine est également axée sur quatre autres points :

  • Une méthode de sélection intransigeante auprès d’institutionnels de la forêt, d’experts forestiers, de propriétaires privés…
  • Une diversification dans les forêts de rendement et les forêts de capitalisation
  • Une diversification des investissements avec une répartition équitable des massifs forestiers par secteur géographique, par essence et par maturité des peuplements.
  • Des forêts d’exploitation entre 50 et 300 ha, entretenues régulièrement et offrant éventuellement un loyer de chasse.

Grâce à cette stratégie, le GFF France Valley Patrimoine a pu assurer un rendement confortable, une meilleure capitalisation et une performance globale conséquente.

 

Source : France Valley Patrimoine

Leave a comment



@Meilleur-GF.com 2017-2018 - Tous droits réservés

FERMER
CLOSE