Quel est le rendement d’un GFI ?

Jonathan Dhiver - mise à jour de la 30 avril 2021

Jonathan Dhiver, fondateur de Meilleur-GF.com, fait un focus exclusif sur le rendement d’un investissement dans un GFI ou groupement forestier d’investissement. 

Quel est le rendement dans un investissement dans un groupement forestier d’investissement ?

Retrouvez ci-dessous la retranscription de l’interview de Jonathan Dhiver

Il faut prendre une hypothèse très prudente.

Nous considérons au sein de Meilleur-GF.com, que nous sommes plutôt sur un produit de capitalisation, dont la valeur va se revaloriser dans le temps, potentiellement. Il n’y a aucune garantie, bien évidemment.

Plutôt qu’un produit de distribution, parce que la distribution est un revenu qui est versé régulièrement.

Les groupements forestiers d’investissements versent en moyenne – selon nos études et selon notre prudence au sein de Meilleur-GF.com – entre 0 et 0,5 % par an. Prenez cette hypothèse-là.

Sur la revalorisation, là, le sujet est peut-être plus intéressant, parce qu’aujourd’hui il y a beaucoup de demandes sur la forêt pour plein de raisons. Pour cette nature d’actifs qui est très intéressante, pour bien évidemment le côté un peu défiscalisant.

Et il y a aussi cet aspect carbone, les crédits carbone qui, un jour sans doute, se valoriseront au niveau des forêts.

Sur cette revalorisation, nous savons que les chiffres de la Safer indiquent ces dernières années, une hausse régulière du prix des forêts d’environ 3 % par an.

Prenez une hypothèse de 1,5 % par an, de plus c’est une hypothèse plus prudente, mais sans doute plus réaliste. Une hypothèse qui vous permettra dans le temps de revaloriser votre patrimoine.

Jonathan Dhiver, fondateur de Meilleur-GF.com

À très bientôt sur Meilleur-GF.com 

@Meilleur-GF.com 2017-2020 - Tous droits réservés