Quel impact de la hausse du prix du bois ?

Jonathan Dhiver - mise à jour de la 27 août 2021

Meilleur-GF.com a échangé avec Julien Pemezec, Président du directoire de Woodeum, promoteur immobilier engagé dans l’environnement. Un échange exclusif l’impact de la hausse du prix du bois dans le secteur de la construction.

La hausse du prix du bois et ses enjeux

Retrouvez ci-dessous la retranscription de l’interview de Julien Pemezec

En ce moment, nous parlons beaucoup de la hausse des prix des matériaux.

Tous les matériaux sont tous concernés en fait, l’acier, le béton, le placo, les portes, les fenêtres et le bois effectivement.

Donc, là c’est un moment dans lequel il faut bien s’organiser.

Ce qui est notre cas, puisque nous avons des accords industriels forts avec des grands partenaires, fournisseurs de bois, qui nous garantissent dans le temps, à la fois des volumes et puis des prix.

Après, il faut aussi garder en tête, le fait que le vrai enjeu est quelque chose qui peut se résoudre rapidement austère.

C’est-à-dire que la ressource première est là. Elle est même excédentaire. Et chaque année, nous en gâchons même, puisque nous n’avons pas assez de circuits de transformation de notre forêt aujourd’hui et de notre bois.

Julien Pemezec, Président du directoire de Woodeum

Ce qui manque, c’est juste le maillon de transformation. C’est l’industrie.

Et l’industrie, ce sont des investissements aujourd’hui, que beaucoup de gens sont prêts à faire.

Donc, nous nous sommes très convaincus que dans les mois qui vont venir, voire dans quelques années maximum, il va y avoir beaucoup de choses qui vont se transformer pour mieux organiser et surtout, plus amplifier cette capacité à transformer le bois.

Nous sommes là, dans un moment, qui va passer assez vite à mon sens.  

@Meilleur-GF.com 2017-2020 - Tous droits réservés