Forest Invest achète le Domaine du Chardonnet

admin - mise à jour de la 16 janvier 2018

La société de gestion Forest Invest annonce l’achat du Domaine du Chardonnet. Cet actif, original de par sa production de peupliers, présente un taux de rentabilité d’environ 5 %.

 

Forest Invest vient d’acquérir le Domaine du Chardonnet

En novembre 2017, Forest Invest a signé l’acte d’achat du Domaine du Chardonnet, situé à Deux-Sèvres, près de Loudun.

Il est composé de deux maisons d’habitation, de terre forestière et agricole. De plus grâce à son emplacement dans la vallée de la Dive, il profite de bons réseaux d’irrigation. Le domaine offre ainsi 90 hectares de terres très fertiles consacrées à la populiculture, l’atout majeur de cet actif. Le président de la société, Olivier Segouin, souligne d’ailleurs que : « La grande originalité de cet investissement réside dans la production de peupliers de qualité avec un populliculteur. ».

A travers cette acquisition, Forest Invest renforce son objectif de diversifier les placements. Mais cette acquisition entre avant tout dans le cadre national de la relance de la populiculture en Europe. La populiculture est en effet un secteur de la filière bois qui présente une demande toujours plus soutenue mais qui a quelque peu été délaissée.

 

Le Domaine du Chardonnet, un actif à fort potentiel

Grâce à un terrain de qualité et bien alimenté en eau, la propriété du Chardonnet peut assurer la production de peupliers pour l’ensemble de l’ouest de la France. Sa rentabilité est estimée de 4 à 5 % dès la première année.

Par ailleurs, la production en parallèle de peupliers adultes et de plants de peupliers en contrat de culture permet de bénéficier de l’expertise d’un populiculteur et de limiter les risques. La production annuelle peut en effet être contrôlée plus facilement. Concrètement, le Domaine du Chardonnet enregistre plus de 600 € / ha de revenus bruts de manière contractuelle, soit l’un des actifs les plus rentables.

Investir dans le Domaine du Chardonnet, c’est également investir dans un domaine diversifiant. Grâce à la production du foncier, la culture annuelle et la production de peupliers, la propriété génère trois loyers complémentaires qui garantissent le rendement et le maintien de valeur. Et à part la production du site, le Domaine du Chardonnet permet également de réaliser d’autres activités diverses. L’agrandissement du terrain reste aussi envisageable, étant donné que le domaine est implanté dans un territoire agricole et forestier.

 

Source : Forest Invest

Leave a comment



@Meilleur-GF.com 2017-2018 - Tous droits réservés

FERMER
CLOSE