Meilleur-GF.com a échangé avec Frédéric Raymond, Responsable du développement au sein de la société de gestion Fiducial gérance sur les groupements forestiers d’investissement et l’investissement socialement responsable (ISR).

Les groupements forestiers, investissement responsable ou pas ?

Retrouvez ci-dessous la retranscription de l’interview de Frédéric Raymond

Les groupements forestiers d'investissement, investissement responsable ou pas ? La question est un peu différente.

Le sous-jacent dans un groupement forestier est la forêt.

La forêt est un élément de notre paysage, une parcelle de notre pays qui sera détenu par des investisseurs français. Nous pouvons dire qu’il s’agit d’une forme de patriotisme territoriale.

La forêt est un refuge de biodiversité. Cela filtre l’eau, fixe les sols, protège du rayonnement solaire, fournit de l’emploi pour 444 000 personnes en France.

Cela permet de fournir une matière première qui est locale, recyclable et qui stocke du carbone.

Est-ce que la forêt est un investissement socialement responsable ? Je pense que je viens de répondre à la question.

Actualités

Le GFI France Valley Patrimoine obtient la labellisation ELTIF

Un pas stratégique pour un fonds forestier déjà emblématique Le GFI France Valley Patrimoine, géré…
Lire plus

GFI Vatel 2 : Première acquisition avec la forêt de Coat Borc’h

Le GFI Vatel 2, lancé en 2025 par Vatel Capital, vient de concrétiser sa première…
Lire plus

Sogenial Immobilier : Trois forêts supplémentaires pour le GFI CœurForest

De nouvelles acquisitions pour le GFI CœurForest Sogenial Immobilier annonce l’acquisition de trois nouvelles forêts…
Lire plus

GFI FORECIAL 2 : 111 hectares en plus avec le Bois des Mines Noires

Une acquisition forestière stratégique Le GFI FORECIAL 2, géré par FIDUCIAL Gérance, a récemment intégré…
Lire plus

© Meilleur-GF.com 2025 - Tous droits réservés