Le nouveau guide du Groupement forestier d’Investissement 2021

Jonathan Dhiver - mise à jour de la 02 février 2021

Comment réaliser un investissement et acheter des parts dans un groupement forestier d’investissement ? Plusieurs points sont à connaître avant de se lancer dans ce type d’investissement. C’est pour cette raison, et afin de répondre aux nombreuses questions que les investisseurs se posent concernant les groupements forestiers d’investissement que Meilleur-GF a revisité son guide du groupement forestier d’investissement. 

Le nouveau guide du Groupement forestier d’Investissement 2021

Pourquoi investir dans un groupement forestier en 2021 ? 

Suivant le profil d’investisseur, les objectifs d’un placement dans un groupement forestier d’investissement varient. 

La recherche d’un investissement éco responsable : 

Réaliser un placement dans un groupement forestier d’investissement, c’est investir dans un placement d’avenir. A l’heure actuelle, la forêt constitue plus qu’un placement éco responsable. Il s’agit désormais d’une ressource, une matière première. La forêt est un acteur prépondérant dans la lutte contre l’émission de CO2, mais aussi dans la lutte contre le changement climatique.

Pour une diversification patrimoniale :  

Réaliser un investissement dans un groupement forestier d’investissement, c’est placer son capital dans un patrimoine tangible et qui se détache des marchés financiers et de l’immobilier. Par ailleurs, la diversité des forêts que détiennent ces fonds d’investissement fait des groupements forestiers d’investissement des véhicules pour diversifier dans un patrimoine vert et durable.

Pour profiter d’avantages fiscaux :

Investir dans un groupement forestier d’investissement permet également à l’épargnant de bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu. Cela permet également de jouir d’une exonération de l’impôt sur la fortune immobilière dans certains cas.

Le nouveau guide du Groupement Forestier d’investissement 

Le nouveau guide du groupement forestier d’investissement fournit aux investisseurs les réponses aux futures questions des investisseurs, mais aussi les éléments clés qui leur permettent de mieux appréhender ce type de placement. L’éducation financière est un enjeu majeur en temps de crise, le groupe MeilleureSCPI.com (qui détient Meilleur-GF.com) est dans cette dynamique depuis près de 10 années. 

Pour mieux comprendre l’investissement dans la forêt et les GFI

Une des questions qui se posent souvent, concerne ce qu’est un Groupement Forestier d’investissement. Ce nouveau guide permet d’y apporter plus de clarté et d’explications, en apportant notamment des précisions sur la constitution d’un GFI, mais aussi la gestion et le contrôle de ces groupements.   

Par ailleurs, ce guide donne également des éléments clés permettant aux investisseurs de mieux comprendre le marché de la forêt. Qu’est-ce qu’une forêt, quelles sont les essences qui peuplent les forêts de France, mais aussi comment fonctionne le marché de la forêt ? Autant d’éléments qui permettent de comprendre le marché en vue d’asseoir son investissement. 

Pour mieux choisir son investissement dans un GFI

Avant de choisir son groupement forestier d’investissement, il convient de passer aux cribles les critères clés pour apprécier les performances ou la qualité d’un groupement forestier d’investissement. À travers ce nouveau guide des groupements forestiers d’investissement, l’équipe de Meilleur-GF vous explique les points importants à connaître pour choisir son groupement forestier d’investissement. 

@Meilleur-GF.com 2017-2020 - Tous droits réservés