Le GFI FORECIAL acquiert un massif forestier de 150 ha

Jonathan Dhiver - mise à jour de la 14 octobre 2022

Dans une bonne dynamique d’investissement, FIDUCIAL Gérance finalise une deuxième acquisition pour le compte du GFI FORECIAL. Un massif forestier de 150 hectares rejoint ainsi le patrimoine du fonds. 

FORECIAL acquiert un massif forestier de 150 ha

Créé en novembre 2021, le GFI FORECIAL finalise sa deuxième acquisition. Un massif forestier d’une superficie de 150 hectares rejoint le patrimoine du groupement forestier d’investissement. Acquis auprès d’un propriétaire privé, le massif forestier est situé dans le département de Seine et Marne, sur la commune de Montigny-Lencoup (77). Il se caractérise par un peuplement de chênes adultes, en réserve sur du châtaignier. En accompagnement, il abrite un taillis de charme et de bois blanc. Le massif forestier bénéficie d’un Plan Simple de Gestion agréé, à renouveler ces prochaines années. Par ailleurs, FORECIAL prévoit de le labelliser PEFC.

Zoom sur le patrimoine du GFI FORECIAL 

Le GFI FORECIAL poursuit ainsi son développement avec cette seconde acquisition à son effectif. Rappelons qu’en septembre dernier, le groupement forestier d’investissement a fait l’acquisition d’une première forêt, d’une superficie de 51 hectares. La forêt de Poulasnon est également peuplée de chênes, en réserve avec un taillis de charme en sous-étage. Elle bénéficie d’un Plan Simple de Gestion (PSG), agréé pour une durée de 10 ans. Sur cet actif aussi, FORECIAL prévoit de labelliser PEFC la forêt.

GFI FORECIAL
Points clésInvestissement utile et responsable
Réduction d’impôt sur le revenue
Exonération IFI
Prix de la part230 €
Souscription minimale5 parts
Durée recommandée de conservation des parts10 ans minimum
RisquePerte de capital

FIDUCIAL Gérance, agissant pour le compte du GFI FORECIAL annonce déjà que d’autres forêts sont en cours d’acquisition.

Source : Communiqué de presse – FIDUCIAL GÉRANCE – octobre 2022

@Meilleur-GF.com 2017-2020 - Tous droits réservés