Epiforet 1 lancement du GFI !

Jonathan Dhiver - mise à jour de la 21 novembre 2022

Meilleur-GF.com a échangé avec Jean-Yves Henry, Directeur Général Associé chez EPICUREAM. Une interview exclusive pour nous présenter le GFI Epiforet 1.

Epiforet 1 : les grandes caractéristiques du GFI

Retrouvez ci-dessous la retranscription de l’interview de Jean-Yves Henry

Bonjour Jonathan, et merci de me donner l’occasion de parler de notre dernier groupement forestier créé, à savoir Epiforêt 1.

Nous venons de recevoir hier, l’autorisation de commercialisation, avec le visa qui nous a été donné par l’AMF.

Et l’intérêt de notre groupement forestier, c’est de permettre à tout investisseur, d’accéder à une classe d’actifs : la forêt, dans un cadre sécurisé, le groupement forestier d’investissement.

Nous avons quelques caractéristiques.

La première de ces caractéristiques, c’est de bénéficier de la longue expérience que nous avons accumulé en matière de gestion forestière.

Je suis expert forestier. Cela fait plus de 40 ans que je gère des fonds d’investissement. Et évidemment, j’ai traversé quelques périodes difficiles, pour permettre aux associés d’en bénéficier au jour d’aujourd’hui.

Jean-Yves Henry, Directeur Général Associé chez EPICUREAM

Deuxième grande caractéristique, c’est que nous avons un GFI qui est assez particulier.

Premièrement, au regard de la composition de son actif. Dans notre actif, nous aurons des forêts à rendement, mais aussi des forêts à reconstituer, pour 25 % de la surface du groupement forestier d’investissement.

Ces forêts à reconstituer, le seront dans le cadre du label bas carbone, à savoir un dispositif reconnu par l’Etat, qui permet en toute sécurité à des investisseurs d’afficher leur compensation carbone volontaire.

Deuxième grande caractéristique, c’est que nous permettrons à chacun des associés du GFI, de venir en forêt une fois par an, pour voir ce qui se passe de leur forêt, et qu’est-ce que nous faisons de leur forêt.

Troisième grande caractéristique, c’est que pour nous, un GFI est un fonds qui doit détenir des forêts, et au jour d’aujourd’hui, nous avons deux forêts en cours d’acquisition. Et ces deux forêts, répondent parfaitement au cahier des charges que nous nous sommes fixes, à savoir :

  • Et des forêts à reconstituer.

Voilà les caractéristiques de notre GFI, étant accessible à partir de 6 000 € d’investissement.

@Meilleur-GF.com 2017-2020 - Tous droits réservés