Vatel Capital : à qui s'adresse l'investissement forestier ?

Jonathan Dhiver - mise à jour de la 12 décembre 2022

Meilleur-GF.com a échangé avec Matthieu Lambert, Directeur général délégué de Vatel Capital. Une interview exclusive autour des profils auxquels s’adresse l’investissement forestier.

L’investissement forestier répond à plusieurs problématiques

Retrouvez ci-dessous la retranscription de l’interview de Matthieu Lambert

L’investissement forestier peut répondre à plusieurs problématiques.

C’est vrai que nous avons aujourd’hui, beaucoup de clients qui viennent nous voir, un petit peu déroutés, par l’actualité, notamment des marchés boursiers qui vivent leur propre temporalité.

C’est vrai que quand nous investissons en bourse, nous sommes habitués à une certaine immédiateté du résultat de sa performance ou de sa contre-performance.

Et bien, investir dans des actifs tangibles, redonner du temps à son épargne, c’est aussi une des réponses que va pouvoir donner le fonds d’investissement forestier précisément.

Si je devais cibler cela, et caractériser la typologie d’investisseur qui pourra aller là-dessus, ce sont vraiment des clients qui sont des particuliers, des personnes physiques qui souhaitent diversifier leurs avoirs financiers, en investissant dans une matière durable et tangible, pour donner quelque part du sens à leurs investissements.

Matthieu Lambert, Directeur général délégué de Vatel Capital

Puisque la forêt est une matière aussi.

C’est vraiment comme cela que nous pourrions déterminer l’investissement en forêt.

© Meilleur-GF.com 2023 - Tous droits réservés